ReGénération du FAP

On parle de régénération du FAP pour désigner un système automatique ou un procédé particulier permettant le nettoyage du filtre à particules en brûlant la couche de suie restée piégée à l’intérieur.


Ce processus nécessite néanmoins une température très élevée (entre 550 et 650 degrés), ce qui pose problème pour les voitures roulant en ville ou effectuant des petits trajets : le moteur peut alors difficilement tourner à haut régime (doit tourner à environ 3000 tours/minutes pour atteindre la température et déclencher la régénération).

Si le niveau de saturation atteint environ 24 grammes, le voyant FAP s’allume ! Ce témoin vous avertit d’un problème concernant la régénération du filtre. Il est alors vivement conseillé d’effectuer un trajet complet de régénération (régime moteur élevé sur une certaine distance) afin de le nettoyer, ou il faudra probablement passer en atelier…

A partir d’un seuil de colmatage de 40 grammes (échec de la régénération forcée), le voyant moteur et même le témoin des bougies de préchauffage s’allument en plus du voyant FAP. La régénération active se bloque alors afin d’éviter toute dégradation du filtre. Une visite chez son concessionnaire s’impose donc afin de procéder à un nettoyage complet. Il est important de réagir rapidement car sans système de régénération, le filtre à particules de votre voiture peut continuer à s’encrasser, ce qui peut s’avérer fatal si le niveau de saturation dépasse les 45 grammes!

C'est alors que nous avons développées un programme capable de donner un signal un moteur afin de regénérer le FAP de votre véhicule sans aucun démontage.

YK Coding ne fais aucun travaux mécanique.

SELECTIONNEZ VOTRE VEHICULE

BMW
BMW
MINI
MINI
AUDI
AUDI
MERCEDES BENZ
MERCEDES - BENZ
VOLKSWAGEN
VOLKSWAGEN
BENTLEY
BENTLEY
SEAT
SEAT
SKODA
SKODA
Voiture qui remonte la page